Développement personnel

C’est le développement personnel qui m’a amené à la Pédagogie Perceptive et à la Psychologie du Développement (en plus de l’Aïkido, du Shiatsu, des constellations familiales et j’en passe), et ça a été mon activité principale pendant plusieurs années (sur Carcassonne, Foix, Montpellier, …).

Et si j’adore mon métier de psychologue-psychothérapeute, je le fais aussi pour permettre aux personnes d’aller mieux (développement personnel) et pas juste pour aller de nouveau bien (séance thérapeutiques). Une personne qui va plus que bien rayonne autour d’elle et améliorer le monde. ça vaut le coup d’y consacrer un peu d’énergie !

Ayant enseigné à des groupes de 2 à 25 personnes, principalement la Pédagogie Perceptive, c’est donc avec plaisir que j’ai reçu la demande de client-e-s de recommencer.

Il suffit de me contacter pour vous inscrire au cours du mercredi soir ou du jeudi soir (19h15-20h15 pour le moment). Vous pouvez réserver une place pour vous seul-e- ou pour un groupe déjà composé de 3 à 5 personnes. Les cours auront lieu s’il y a des inscrits (il ne servira à rien de venir à l’improviste).

Pour la continuité d’apprentissage qui sous-tend la progression du ressenti de bien-être et les prises de conscience, il sera demandé de s’inscrire pour 5 ou 10 séances et de régler celles-ci d’avance (pour motiver la présence des participants et éviter que je vienne pour rien).

Dans le cas de groupes plus important que 5 personnes, il faudra trouver une salle plus adaptée. Pour plus d’informations sur la Gymnastique Sensorielle (mouvement type taï-chi mais l’attention est portée sur la proprioception et le Mouvement Interne, les élans de vie et de mouvement).