Bonjour,
Ce deuxième confinement est une épreuve pour beaucoup de personnes, même si le vécu du premier d’une façon plus intense (à priori) permet à la majorité des patients que je reçois de relativiser plus facilement.
Néanmoins, il renvoie à beaucoup de peurs, d’angoisses, de révoltes, de conflits, et il est important de ne pas garder ces sentiments négatifs au sein de la seule famille car ils entraîneront automatiquement des comportements négatifs (repli, irritabilité, explosion de colère, détresse, déprime, etc.).
Tous les âges sont touchés, du fait que l’ensemble de notre société est concernée par les mesures covid. Aussi, il est important de ne pas attendre longtemps avant de consulter, car plus les sentiments négatifs sont installés depuis longtemps, plus il sera long et difficile de les transformer. Mais cela reste possible, même dans le cas de vécu de longue durée.
Vous n’êtes pas seul-e, rapprochez-vous des gens que vous aimez, profitez de chaque jour avec satisfaction pour lutter contre le contexte anxiogène. Et si ce n’est pas suffisant, rapprochez-vous d’un-e professionnel-le de l’accompagnement ou d’une structure.
Prendre soin de soi, c’est prendre soin des autres.
Je reste à votre écoute, même entre les séances.